next

Bonjour,

Je vais vous présentez l'école de formation dans laquelle je prépare mon Bac +2 équivalent en tant que Technicienne Supérieur Réseaux Informatique et Télécoms.

 

La formation se passe sur un an en alternance. Le rythme est de 3 semaines à l'entreprise et 1 semaine à l'école de formation.

Je suis sur le cite d'Auber qui est à Paris 9ème.

Donc comme vous pouvez le voir je suis plus présente à l'entreprise. Ce qui me permet de suivre plusieurs projets.

Voici le lien de l'école en général :

Reconversion professionnelle - Formations diplomantes - CIF - CSP [Nextformation]

formation Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications

http://reconversion.nextformation.com



Voici le lien de la filière que je prépare  :

 

Formation Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécom [Nextformation]

Formation préparant au titre professionnel de Technicien(ne) Supérieur(e) en Réseaux Informatiques et Télécommunications Titre pro. délivré par le ministère chargé de l'emploi. Certification de niveau III / niveau bac +2 Spécialisé(e) dans les équipements téléphoniques et informatiques, le ou la technicien(ne) réseaux et télécom installe le matériel, assure la maintenance et la sécurité des insfrastructures et donne des conseils aux utilisateurs.

http://reconversion.nextformation.com

Petit conseil : Avant de choisir une école, renseignez-vous bien sur les avis, allez voir les établissements lors des journées des portes ouvertes.

Des établissements peuvent vous proposer des journées de découverte qui peut vous permettre de faire votre propre avis, afin de poser des questions aux concernés.

Je vous avoue que je suis plus à l'aise cette année que l'année précédente, car depuis le BAC PRO, je me suis plus intégrée dans une filière très spécifique, par conséquent j'ai perdu le peu de notion général en revenant dans la voie général en plus d'être tombée malade.

Je ne regrette pas d'avoir choisi et avoir essayé l'IUT de Vélizy. ça m'a fait du bien de revoir des notions, d'avoir connu des camarades de classe et surtout d'avoir connu ma première expérience dans une entreprise qui a durée deux ans.

Puis je me suis redirigée vers Nextformation. Juste ne pas s'attendre pour le moment à avoir une technologie de pointe pour notre filière (j'ai bien écris pour le moment). Je vous conseil plus de prendre vos matériels pour les machines virtuels (GNS3 / VMware...). Mais pour la rentrée venez juste avec un cahier, un stylo pour prendre des notes :)

 

Bonne lecture,

 

Redblood