Questions-dentrevue

Bonjour/ Bonsoir à tous,

Je vais répondre aux questions qui a été posé par CLINE à propos de la formation d'un

BAC  Pro SEN TR

Tout d'abord je tenais à te remercier pour l'intérêt que tu portes à  cette filière, et pour ta curiosité.

As-tu visité l'école dans laquelle tu passeras ton BTS ?

Oui, j'ai en quelque sorte visité l'école dans laquelle j'ai été admises, c'était pendant mon entretien avec un des responsables de Télécoms & Réseaux, ce qui était très bien car je n'ai pas pu y aller le jour de leurs journées portes ouvertes c'était dommage mais, enfin de compte j'ai pu visité.

Et tes résultats en Bac PRO SEN ont été aussi bons qu'espérés ?

J'ai eu mon bac :) Et la plupart étaient déjà en courant pour leurs obtentions de leurs Bacs car nos diplômes ce fait sur des contrôles continu ce qui nous avantage par rapport au Bac Général. Cette année on a eu un taux de 99% de réussite ce qui est pas mal comparer à l'année dernière qui étaitde 97%  :) 

Est-ce que tu pourras nous en dire plus sur ton école, les cours, ta recherche de stage au cours de l'année à venir ?

Concernant le lycée vous trouverez toutes les informations nécessaire sur ce site :

http://www.lyc-vinci-bagneux.ac-versailles.fr/

Puis ce que je peux dire en plus, c'est que le lycée te propose des petits activités entre midi et deux c'est pas mal, et tu peux faire des projets avec eux qui t'aideront à les aboutirs.

A propos des cours, en seconde on voit la base ce qui est normal comme qu'est-ce une adresse IP ? Comment calculer les adresses IP, Comment les convertirs etc... Et comment démonter et remonter un ordinateur fixe e

t pleins d'autres choses :)

Vous aurez 4heures de SEN en seconde ensuite en première c'est là que vous allez plus dans votre champs spécifique et vous aurez 6 heures de SEN et 3 heures de T&R puis en Terminal c'est l'inverse 6 heures de T&R et 3 heures de SEN.

Dans ses deux filières vous allez faire plusieurs TPs, TDs et passer des habilitations. Ce qui est pas mal pour nos CV et nos compétences. 

 

Pour le Stage ! Alors là, c'est plus difficile...Je m'explique,  il faut  trouver un stage qui corresponds à ta filière et généralement les entreprises préfèrent des étudiants que des lycéens à cause de  la responsabilité d'un mineur. Donc il faut s'y prendre dès maintenant ou voir les vacances d'été qui précède votre rentrée pour le lycée. Et montrer de la motivation ! :)

En seconde c'est vers le mois de mai à juin et vous ferai 6 semaines / En première c'est vers le mois de novembre à janvier avec 8 semaines et en terminal c'est Janvier février ou mars 8 semaines également... Donc prenez de l'avance, n'hésitez pas à être pistonné car elle vous sauvera la vie ! mais si vous trouvez de votre propre chef c'est encore mieux !

 

Ce que je te conseil de faire c'est de chercher dès maintenant des lycées qui font ses

filières et d'aller aux portes ouvertes afin de poser toutes les questions que tu souhaiterai poser et savoir, et te faire une idée pour ton choix :)

J'espère que ça à pu aider :)

 

Sur ceux je vous souhaites une bonne journée/ Soirée et à la prochaine !

Si vous avez d'autres questions vous savez où les poser. ^^

Pour les prochaines articles sa sera sur mes premiers courts à l'IUT ! Et au fur et à mesure de l'année je mettrait les cours que j'ai appris (des résumés), des travaux que j'ai pratiqué que vous pourrez le faire vous-même ! Et mes expériences acquise durant mes années en alternance.

Voilà en attendant profité de l'été et amusez-vous bien ! :)

 

Redblood